Un emploi
chez Leleux Associated Brokers

Chez Leleux Associated Brokers, vous faites partie d'une organisation horizontale qui, avec ses 130 collaborateurs et une activité diversifiée, est suffisamment grande pour être stimulante mais suffisamment petite pour rester personnelle.

Environ la moitié de nos collaborateurs travaillent depuis le siège social à Bruxelles (qui est facilement accessible en transports en commun), l'autre moitié depuis l'une de nos 30 agences réparties dans toute la Belgique. Une étroite collaboration entre les équipes et plusieurs événements par an au cours desquels nous nous rencontrons, vous permettent de connaître personnellement vos collègues.

Leleux Associated Brokers mise avant tout sur le service aux clients, et ce dans un environnement où le changement est une constante. Afin d'offrir à nos clients le meilleur service possible, nous recherchons des collaborateurs ayant le sens de l'initiative et des responsabilités et qui souhaitent contribuer aux solutions de demain au sein d'une entreprise riche en histoire.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à envoyer votre CV à Gaëlle Casteels, notre responsable RH, à l'adresse [email protected].

Corporate Action – Back office titres

Tâches

Dans cette fonction vous veillez à collecter, en temps et à heure et de façon la plus complète possible, toutes les informations concernant les opérations sur titre afin d’en informer vos collègues qui à leur tour pourront informer les clients. Pour ce faire, vous intervenez auprès des dépositaires afin de compléter votre dossier, vous récupérez et analysez les positions des clients concernés, vous préparez et diffusez les préannonces et annonces aux clients, contrôlez, le cas échéant, la réponse des clients, veillez au respect des « dead-line » dépositaires et émetteurs, instruisez les correspondants, traitez les opérations de paiement et comptabilisez les opérations titres et cash sur les comptes des clients. Vous suivez également les éventuelles réclamations clients qui vous parviennent du service de support à la clientèle.

Profil

Vous disposez d’un diplôme du niveau bachelier ou supérieur en économie/finance. Vous avez réussi une première expérience dans le secteur et êtes passionné par les marchés financiers. Autonome, rigoureux et doté d’un esprit d’analyse, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques courants et maîtrisez parfaitement Excel. Vous avez de très bonnes connaissances de l’anglais. Vous aimez travailler au sein d’une petite équipe et vous souhaitez vous perfectionner en finance.

Offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs tels que des chèques repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.

Le package inclut également un ordinateur portable ThinkPad, un Apple Iphone 15 et un abonnement de téléphone.

Intéressé(e)?

N’hésitez pas à envoyer votre CV à l’attention de Gaëlle Casteels à l’adresse suivante [email protected].

Collaborateur Welcome Desk (H/F)

Missions

Au sein de notre département de Welcome Desk, vous assurez la permanence de 14h à 22h pour les appels téléphoniques de nos clients destinés aux agences et pour les particuliers qui font partie de notre service RTO (Réception et Transmission des ordres).
Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

- Vous êtes le soutien commercial et administratif de nos clients utilisant l'application Leleux Online, tant lors de leur première connexion que lors de leurs consultations régulières en cas de problème ou de demande sur le fonctionnement de l'application.
- Vous combinez les tâches téléphoniques et administratives du Welcome desk.
- Vous participez à la rédaction de comptes rendus financiers
- Vous exécutez des ordres de bourse en actions et produits dérivés sur les marchés financiers.

Dans ce cadre, vous recevrez une formation qualifiante complète de PCP (Personne en Contact avec le Public).

Profil

- Vous avez une connaissance parfaite du néerlandais (C1 ou C2) et maitrisez le Français (C1 ou C2) et l'anglais (au minimum B2).
- Vous avez des affinités avec le monde financier
- Vous connaissez les applications informatiques traditionnelles de bureautique.
- Vous êtes rapide, dynamique et enthousiaste, et vous êtes orienté clients et solutions dans votre travail.
- Vous travaillez de manière structurée et vous êtes bien organisé.

Offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs tels que des chèques repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.

Le package inclut également un ordinateur portable ThinkPad, un Apple Iphone 15 et un abonnement de téléphone.

Cette fonction ne permet pas le télétravail.

Intéressé(e)?

Si cette fonction vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature à [email protected] à l'attention de Madame Gaëlle Casteels

Chargé de clientèle Uccle/Waterloo

Tâches

En tant que « Chargé de Clientèle », vous êtes en contact direct avec la clientèle de l'agence.

Votre rôle premier est d'orienter le client vers le service d'investissement adéquat et de l’assister dans sa stratégie d’investissement. A cette fin, vous suivez les marchés financiers, conseillez les clients en toute indépendance et disposez d’un vaste panel d’instruments financiers. Vous pouvez compter sur le service de gestion discrétionnaire assuré par notre département de gestion et sur les recommandations d'investissement et les analyses financières qu’émet notre département d'analyse financière.

Vous assistez le client dans toutes les matières relevant de la gestion de son portefeuille, notamment en matière de fiscalité mobilière.

Vous veillez à entretenir et à développer le portefeuille de clients.

Profil

Entrepreneur, vous êtes passionné par les marchés financiers et aimez travailler avec indépendance et autonomie au sein d’une équipe conviviale. Vous avez une première expérience dans une fonction similaire. Vous disposez d’un bon réseau relationnel dans votre région. Vous êtes orienté client et non vente de produits. Votre présentation et votre réputation sont irréprochables. Vous avez un sens commercial fortement développé et apparaissez comme « un homme / une femme de confiance ». Vous disposez de bonnes aptitudes en matières juridique et fiscale. Vous êtes dynamique, enthousiaste et proactif. Vous travaillez de façon organisée, rigoureuse et rapide et avez un bon esprit de synthèse.

Vous êtes en possession d’une attestation PCP, vous avez un background universitaire, et vous comprenez le néerlandais et l’anglais.

Vous maîtrisez les outils informatiques traditionnels.

Notre offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs tels que des chèques repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.

Le package inclut également un véhicule de société (Tesla modèle 3 ou modèle Y), un ordinateur portable ThinkPad, un Apple Iphone 15 et un abonnement téléphonique.

Cette fonction permet un jour de télétravail par semaine.
Intéressé(e) ? Veuillez nous faire parvenir votre candidature avec CV et lettre de motivation à l’attention de Gaëlle Casteels à l’adresse suivante : [email protected]