Retour

J. Leleux & Cie : diminution des tarifs sur BXS Derivatives

Baisse de 43 % des frais étrangers sur options et futures et suppression des frais étrangers sur les Mini

J. Leleux & Cie annonce la diminution de ses tarifs sur le marché des produits dérivés de BXS Exchanges, BXS Derivatives, à partir du 28 mars prochain. En effet, outre le courtage belge habituel équivalent à 1 % du montant brut de la transaction, seul un frais fixe de 3 EUR par option et de 5 EUR par future sera appliqué à la négociation de chaque contrat, quelle que soit la taille de la transaction. De plus, les Mini proposés par BXS Derivatives seront accessibles sans aucun autre frais que le courtage belge habituel d’1 %. Ceci représente une diminution des frais de près de 43 % pour toute opération sur les produits dérivés bruxellois. Cette réduction tarifaire intervient 5 mois à peine après l'adhésion de J. Leleux & Cie à BXS Derivatives en novembre dernier. Grâce à cette adhésion et à son application internet JLC On Line, J. Leleux & Cie est le seul intermédiaire financier à proposer le trading en temps réel et sans intervention humaine sur les produits dérivés en général, et sur les Mini en particulier.

En devenant membre de diverses places boursières - entre autres BXS Derivatives, la Bourse d’Amsterdam, la Bourse de Luxembourg, ParisBourseSBFSA, Easdaq, etc. -, J. Leleux & Cie a fait l'économie de nombreux frais, ce dont la société de bourse entend faire profiter sa clientèle. Cette démarche s'inscrit dans une politique déjà amorcée en décembre 1999, lorsque J. Leleux & Cie avait réduit les frais étrangers sur les transactions sur valeurs américaines (NASDAQ, NYSE, AMEX ) à un coût fixe de 25 USD par transaction.

Olivier Leleux, administrateur délégué de J. Leleux & Cie, explique : «En travaillant directement sur les places boursières, nous avons réussi à diminuer notre coût opérationnel. Il est dans notre philosophie d’en faire profiter nos clients en premier lieu. Notre clientèle dispose désormais d’un outil performant et peu onéreux, lui permettant d’investir en direct via internet dans les produits dérivés en 3 secondes et à prix réduit ». Olivier Leleux ajoute : « Cette décision a été prise avant l’annonce de la fusion des bourses de Paris, d’Amsterdam et de Bruxelles dans la nouvelle entité Euronext. En tant que membre de la bourse de Bruxelles depuis 1928, nous avons voulu participer activement à l’effort général des forces vives en vue de la promotion de la Bourse de Bruxelles. Nous pensions qu’une diminution sensible des tarifs était de nature à favoriser les opérations sur ses produits dérivés. Cette approche reste valable dans le cadre d’Euronext, où J. Leleux & Cie entend continuer à jouer son rôle de membre actif et innovateur. Ainsi, dans le même ordre d’idée, une dizaine de séminaires seront bientôt organisés dans nos différentes agences afin de présenter au grand public ces nouveaux produits que sont les Mini et les avantages des produits dérivés de BXS Derivatives."